Cannes 2015 : Mia Madre, Le Fils de Saül… le palmarès de la rédaction

La fin du festival est là et le palmarès monopolise immanquablement les conversations des festivaliers fébriles, à une journée de l’annonce (...)

Fauve en concert : la tournée des Nuits Fauves sort les griffes au Galaxie d’Amnéville

En pleine tournée des Nuits Fauves, le collectif a sorti les griffes pour une prestation puissante à la setlist parfaitement huilée dans (...)

Cannes, Jour 11 : Fassbender en roi d’Écosse… en attendant le clap de fin

Au programme de ce dernier jour de compétition : Macbeth, du surdoué Justin Kurzel, seul film à ne pas encore avoir été projeté. Une œuvre (...)

Maggie - la critique du nouvel Arnold Schwarzenegger

Le virage indépendant d’Arnold Schwarzenegger est certes anecdotique, mais non dénué de charme.

Youth - la critique du film

Virtuose et exaspérant à la fois, Youth manque de cette modestie qui ferait à n’en pas douter passer le cinéma de Sorrentino pour (...)

Plus fort que les bombes - la critique du film

Féru de littérature, Joachim Trier signe un nouveau film où l’écriture apparaît comme un acte libérateur. Une œuvre subtile et (...)

News cinéma

Cannes 2015 : Mia Madre, Le Fils de Saül… le palmarès de la rédaction

La fin du festival est là et le palmarès monopolise immanquablement les conversations des festivaliers fébriles, à une journée de l’annonce des récompenses du 68e Festival de Cannes. Plutôt qu’un banal pronostic des couronnements à venir, voici notre palmarès maison de cette édition 2015.

Un Mission Impossible 6 déjà en chantier

L’espion Ethan Hunt n’est pas prêt de rendre l’âme ! Si nous découvrirons ses prochaines aventures le 12 août 2015 dans Mission Impossible : Rogue Nation, Paramount aurait déjà engagé la production d’un sixième volet.